FOOTBALL : La Finalissima s’élargit pour le football féminin et les autres catégories – AZ-INFOS

La CONMEBOL et l’UEFA élargissent le cadre de leur coopération pour permettre au football féminin et les autres catégories de s’épanouir. En effet, après la large victoire 3-0 dans la Finalissima de l’Argentine, vainqueur de la Copa America, aux dépends de l’Italie, victorieuse de la coupe d’Europe, les deux confédérations lancent de nouveaux événements intercontinentaux comme indiqué sur le site officiel de l’UEFA.

La CONMEBOL et l’UEFA ont annoncé la tenue d’une série d’événements impliquant le football féminin, le futsal et les équipes juniors. Ainsi, le vainqueur de l’édition 2022 de la CONMEBAL en Copa Libertadores des moins de 20 ans affrontera le vainqueur de la saison 2021/22 de l’UEFA Youth League le 21 août 2022.

Le vainqueur de l’édition 2022 de l’Euro de futsal, l’Argentine vainqueur de la CONMEBOL de futsal, puis l’Espagne et le Paraguay respectivement 3e et 2e de leur confédération croiseront le fer dans un tournoi à quatre équipes du 16 au 26 septembre 2022.

Enfin, les gagnantes de l’Euro 2022 de l’UEFA qui se jouera en juillet prochain en Angleterre ainsi que les gagnantes de l’édition 2022 de la CONMEBOL en Copa America qui aura lieu en Colombie, s’affrontera dans une Finalissima féminine UEFA-CONMEBOL.

À ce rythme où les confédérations cherchent à innover pour apporter de nouvelles couleurs dans le football, on est probablement bien parti pour retrouver d’ici peu un tournoi où les cinq confédérations seront représentées.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s