Insécurité : MSC Group dénonce l’assassinat de 4 de ses employés à Canaan – AZ-INFOS

Quatre employés de MSC Group ont été assassinés à Canaan le 1er juillet 2022. Un acte que l’entreprise a dénoncé via une note datée du 2 juillet 2022.

L’insécurité continue à faire tomber des vies un peu partout dans la capitale haïtienne. Quatre hommes qui faisaient partie de MSC Group ont été tués le vendredi 1er juillet 2022 à Canaan. Un drame que l’entreprise a dénoncé avec amertume à travers une note datée du 2 juillet, sans toutefois mentionner l’identité des victimes.

« MSC Group déplore la mort tragique et inacceptable de 4 de ses vaillants employés, le vendredi 1er juillet, lors d’un transport d’une cargaison de bois dans le cadre de ses activités commerciales coutumières. Quatre hommes, qui sont des pères de famille et de valeureux travailleurs ont perdu leurs vies brutalement et de façon inhumaine, alors qu’ils ne s’adonnaient qu’à une activité légale pour gagner leur pain quotidien », peut-on lire sur la note.

Une situation de sécurité insoutenable qui continue à endeuiller les familles de la population haïtienne. Ce drame a provoqué l’émotion de plus d’un, particulièrement de ceux qui savaient côtoyer les quatre victimes.

Plus loin, MSC Group a salué leur départ tout en présentant ses condoléances à leurs proches. L’entreprise a dit aussi espérer que leur disparition servira de levier pour pousser les autorités à endosser leur responsabilité.

Il faut souligner que la situation est tendue ces derniers jours du côté de Canaan. Ce bidonville qui est en passe de devenir une véritable zone de non-droit. Des bandits armés s’y opèrent jour et nuit, les citoyens ne savent à quel saint se vouer.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s