Coupe du monde FIFA-Qatar 2022 : Le Stade 974 construit de conteneurs – AZ-INFOS

𝐿𝑒 𝑆𝑡𝑎𝑑𝑒 𝟗𝟕𝟒

À 121 jours du lancement officiel de la coupe du monde, l’équipe sportive de AZ-INFOS TGV est une nouvelle fois déterminée à accompagner son lectorat. C’est ainsi que nous nous lançons dès maintenant dans la compétition avec la présentation des différents stades qui accueilleront le mondial.

Conçu pour la coupe du monde 2022, le stade 974 est un stade innovateur fait de conteneurs, de sièges amovibles et d’autres éléments modulaires selon les données disponibles sur le site internet officiel de la FIFA.

Situé à Doha, le stadium 974 qui a une capacité de 40 000 places prend son nom du nombre de conteneurs qui le compose et sera entièrement démonté après la coupe du monde.

Inauguré en novembre 2021, le stade 974 accueillera les matchs Mexique-Pologne le 22 novembre et Portugal-Ghana le 24. Ce Stade a été dessiné par l’architecte allemand Albert Friedrich Speer décédé en septembre 2017.

Dans notre prochain numéro, nous présenterons aux amants du ballon rond, le Stade de Lusail. La rédaction vous invite donc à vous abonner pour ne rien rater sur la coupe du monde Qatar 2022.

𝑆𝑒𝑖𝑑𝑒 𝑃𝑢𝑡𝑛𝑎𝑚 𝐿𝑂𝑈𝐼𝑆-𝐽𝐸𝐴𝑁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s