Des funérailles dignes aux naufragés haïtiens de Bahamas, promet la chancellerie haïtienne – AZ-INFOS

Le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes a annoncé que des funérailles dignes seront organisées pour les victimes du naufrage survenu à Bahamas le dimanche 24 juillet 2022. Cette annonce a été rendue publique à travers une note datée du 25 juillet 2022.
Le naufrage d’une barque au large du Bahamas le dimanche 24 juillet avait causé la mort de 17 haïtiens. Un drame qui a suscité la sympathie et des dispositions du côté du Ministère des Affaires étrangères et des Cultes.
« La chancellerie porte à l’attention du grand public que toutes les dispositions sont prises en vue d’assurer des funérailles dignes à ces compatriotes en quête d’un mieux-vivre en terre étrangère », ont-ils fait savoir à travers la note.
Par ailleurs, ledit Ministère croit que ces genres de drame sont survenus en raison de l’insécurité et la précarité économique qui sévissent dans le pays.
Ainsi, ils ont fait savoir que le Gouvernement s’activera à attaquer ces problèmes de façon à soulager la misère de la population haïtienne. Laquelle misère pousse les haïtiens à quitter le pays par tous les moyens.
Pour l’instant, aucune date n’est encore déterminée concernant l’organisation desdites funérailles.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇