Justice : Me Robinson Pierre-Louis et Me Michelet Virgile sont transférés au Pénitencier national – AZ-INFOS

Me Robinson Pierre-Louis et Me Michelet Virgile ont été transférés à la Prison Civile de Port-au-Prince ce samedi 30 juillet 2022. L’ordre de dépôt a été émis par le Parquet de Port-au-Prince.
Le dossier relatif à la cargaison d’armes et de munitions de Port-de-Paix avance à pas de géant. Deux principaux concernés, à savoir Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile ont été transférés le samedi 30 juillet 2022 à Pénitencier national. Ils y sont déposés sous l’ordre du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Dans cet ordre, il est mentionné : « forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et associations de malfaiteurs », comme étant les principales charges relevées contre les deux hommes.
Alors que le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince avait formulé une demande de libération en habeas corpus en faveur de Me Pierre-Louis, elle a été rejetée par Me Bernard Sainvil, doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire du Conseil de l’ordre de Port-au-Prince et Me Michelet Virgile, commissaire du gouvernement de Port-de-Paix ont été à la base de la libération de deux personnes accusées dans l’arrivée de la cargaison d’armes et de munitions à Port-de-Paix.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇