Coupe du monde FIFA-Qatar 2022 : Lusail Iconic Stadium, le géant des stades du mondial 2022 – AZ-INFOS

Le plus grand stade de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2021 est en effet une merveille d’infrastructure. Sa forme ovale avec une empreinte circulaire fait penser à un coquillage géant inversé. Cette enceinte accueillera 10 rencontres pendant les festivités, dont le match d’ouverture et la finale de coupe du monde.
Avec une architecture très originale comme presque tous les huit stades retenus pour le mondiale 2022 au Qatar, Le Stade Lusail qui accueillera la finale de la coupe du monde est le plus grand des stades avec une capacité de 80, 000 places. Inaugurée en novembre 2021, ce méga structure va accueillir son premier match officiel ce 11 août où les deux clubs locaux le plus populaire vont s’affronter.
Situé à 15 km au nord de la capitale, le stade Lusail constitue, selon les données accessibles sur le site officiel de la FIFA, le point d’ancrage d’une nouvelle agglomération baptisée Lusail City. À la fin du mondial, son infrastructure sera reconvertie en équipements publics : écoles, magasins, cafés, installations sportives…
Toujours selon les informations publiées par la FIFA, dans le but de faire rayonner l’héritage de Qatar 2022 partout dans le monde, le Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC) envisage la plupart des sièges de cette arène de 80 000 places et de les offrir à des projets sportifs au quatre coins du globe.
Aussi, le stade Lusail, dont la façade rappelle les motifs décoratifs qui ornent les bols que l’on retrouve dans tout le monde arabe, possède donc toutes les qualités requises pour offrir aux fans des moments de football inoubliables. Qui du Brésil, de l’Argentine, de l’Allemagne ou pourquoi pas du Qatar, sera sacré champion dans le plus grand stade du Moyen-Orient? La réponse sera donnée le 18 décembre 2022.
𝑆𝑒𝑖𝑑𝑒 𝑃𝑢𝑡𝑛𝑎𝑚 𝐿𝑂𝑈𝐼𝑆-𝐽𝐸𝐴𝑁