Trafic illicite : Une cargaison d’armes en provenance des Etats-Unis à destination d’Haïti saisie par les autorités américaines – AZ-INFOS

Les autorités américaines ont saisi une cargaison d’armes en Floride le mercredi 17 août 2022. Ces munitions étaient destinées à Haïti, d’après l’agent spécial du bureau de la sécurité intérieure des Etats-Unis, à Miami.

De nouvelles cargaisons d’armes et de munitions continuent à être destinées vers Haïti malgré les problèmes d’insécurité qui balaient la population. En effet, les autorités américaines ont saisi une cargaison d’armes destinée vers Haïti le mercredi 17 août 2022, en Floride. De nombreux pistolets de grands calibres ont été aperçus dans ces lots de munitions.

Des fusils « sniper » de calibre 50 pouvant frapper jusqu’à 1 800 mètres ont été comptés parmi les armes. Ces pistolets coûtent entre 55 et 60 mille dollars américains. Selon des précisions de l’agent de sécurité intérieure des Etats-Unis, Anthony Salisbury, ces armes peuvent causer d’énormes dégâts. Il a invité les autorités américaines à assister Haïti dans le combat contre le trafic d’armes et de munitions.

Le 1er juillet dernier, une cargaison d’armes a été saisie à Port-de-Paix. Cette affaire a entraîné les arrestations de Michelet Virgile, commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Robinson Pierre-Louis, secrétaire du Conseil de l’Ordre de Port-au-Prince et du prêtre Frantz Cole, membre de l’Église Épiscopale d’Haïti.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s