ÉDUCATION : La rentrée des classes désormais fixée au 3 octobre 2022 – AZ-INFOS

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a désormais fixé la rentrée des classes au 3 octobre 2022 pour l’année académique 2022-2023.

Après des revendications de diverses couches de la société, le ministère de l’éducation nationale a prolongé la date de la réouverture des classes. En effet, les activités académiques 2022-2023 seront lancées le lundi 3 octobre 2022. À cet effet, une note a été publiée par ledit ministère sur son compte officiel.

« Suite aux décisions adoptées en Conseil de Gouvernement, le vendredi 26 août 2022, portant, entre autres, sur la rentrée scolaire, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) porte à la connaissance du public en général et de la communauté éducative en particulier que la rentrée des classes pour l’année académique 2022-2023 est désormais fixée au lundi 3 octobre 2022 », peut-on lire via la note.

En outre, le ministère a fait savoir que le nouveau calendrier sera rendu public sous peu. Lequel document qui tiendra compte des nouvelles dates clés à prendre en considération.

Par cette même occasion, les responsables du MENFP ont rassuré les principaux concernés, à savoir les enseignants, les parents et les directeurs, en ce qui a trait au respect du nombre de jours de classe.

𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒎𝒂𝒏𝒏 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑱𝒂𝒄𝒒𝒖𝒆𝒔 𝑻𝑶𝑼𝑺𝑺𝑨𝑰𝑵𝑻

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s