Kesly Pierre, un pur marchand de bonheur à travers son émission « Kiky Bonjour » – AZ-INFOS

Kesly Pierre, un jeune garçon qui laisse parler sa générosité à travers sa plateforme baptisée « Kiky Bonjour ». Une émission présentée via Twitter les lundis, jeudis et samedis autour d’un thème pilier : « Quelle bonne action avez-vous posée hier ? ». C’est un espace où ce jeune leader offre la possibilité au public de se lancer à un vrai partage de bonheur.

Kesly Pierre, né à Clercine, a grandi dans la commune de Delmas. Il a perdu sa maman dès l’âge de 5 ans, il a été élevé par ses tantes. Malgré les déboires et surtout le fait de ne pas pouvoir grandir dans les jupons de sa maman, Kesly a quand même trouvé le moyen de construire une personnalité prodigieuse.

Porté par son humanisme et sa générosité, le jeune de 27 ans a mis sur pied en janvier 2021, une plateforme baptisée « Kiky 509 » qui sera rebaptisée « Kiky Bonjour ». Une émission participative animée sur la page « Kiky Bonjour » sur Twitter avec un public toujours au rendez-vous. Ce show, présenté les lundis, jeudis et samedis de 6h à 9h AM (heure locale), ouvre la voie à des gens en Haïti et à l’étranger de partager un bonheur absolu.

« L’objectif clé, c’est de permettre aux participants de s’exprimer, de se connaitre, de partager leurs expériences, d’apprendre un peu sur des sujets et de s’amuser afin de débuter la journée avec une bonne humeur », relate Kesly. En outre, il leur offre aussi la possibilité de faire la promotion de leur activité professionnelle et commerciale.

𝑲𝒆𝒔𝒍𝒚 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆

Comme une sorte de table ronde, la parole est accordée au public pour se détendre, se libérer et embrasser les prochaines minutes avec les esprits clairs et sereins. Surtout, chaque participant est appelé à parler de ses bonnes actions d’hier d’où le thème central de l’émission : « Quelle bonne action avez-vous posée hier? »

D’autres fois, Kesly invite des spécialistes sur le plateau à venir parler de sujets qui peuvent intéresser et être utiles au public. C’est pourquoi des médecins y ont été pour faire des points de santé, la DJ Kémissa Trécil y a laissé des empreintes indélébiles. Comme pour dire, le jeune Kesly est animé du vif désir d’apporter sa contribution aux autres pour la construction d’une vie meilleure.

Celui qui se décrit comme un fervent chrétien a confié qu’il a déjà assisté par ses conseils pas mal de personnes de cette communauté qui faisaient face à des difficultés de taille. Il est surtout touché de l’impact que fait cette cette émission sur certaines familles. Kiky Bonjour se veut un espace pour recoller les morceaux brisés.

Après une pause observée durant le mois de juin, l’émission sera de retour le jeudi 1er septembre 2022. À l’annonce de cette reprise, les commentaires étaient teintés d’émotions : « Weeeeeeeh !, Welcome back !, Finally !, M paka tann jedi a rive ! », des réactions qui traduisent l’attente et l’impact de cette émission sur le grand public.

Pendant deux fois, le jeune influenceur a déjà rencontré ses suiveurs. « C’était à chaque fois de moment extraordinaire. Les gen sont contents de me rencontrer et de découvrir que je suis le même en présentiel qu’en virtuel », se réjouit-il. Plus loin, il nous raconte que des personnes sont venues de l’étranger juste pour prendre part à ces moments de retrouvailles.

Kesly remarque surtout que la majeure partie du public est constituée de personnes vivant en terre étrangère. Une situation qu’il essaie d’expliquer par les difficultés liées à l’internet, l’utilisation de Twitter et surtout par ce qui intéresse l’haïtien. « Généralement, les gens sont plus attirés par la trivialité », regrette-t-il.

Sa plus grande attente c’est de voir grandir cette communauté. « Je veux que beaucoup plus de personnes aient accès à l’espace et un jour j’aimerais essayer ce type d’émission à travers la radio ou la télévision, car il n’y en pas dans le pays. Ce sont surtout des espaces ouverts à la politique et à la musique », ajoute-t-il.

Avec le logo de son émission, un soleil de plusieurs couleurs qui traduisent la diversité attendue à l’émission et les palmistes qui traduisent la nature, avec la légende « Kiky Bonjour », Kesly se veut un vrai marchand de bonheur. Il conçoit ce show comme une vraie thérapie pour ses presque 3 000 suiveurs.

Parmi les personnalités ayant déjà pris par à cet espace, Kiky nous cite Michel Joseph, Bob Cailloux, Michael Marabout, Thoby, Kémissa Trécil et autres. Nidger Paul, pour sa part, est attendu au plateau.

En guise de conseils aux jeunes : « Je les invite à se battre pour leurs rêves, à agir avec grandeur et honnêteté, à investir en plein dans leur potentiel et à s’adonner corps et âme à des activités de leur choix ».

Bon retour et belles continuations à Kesly Pierre à travers « Kiky Bonjour », un vrai astre !

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s