Insécurité : Un journaliste témoin a confirmé l’assassinat des deux jeunes journalistes à Cité-Solei – AZ-INFOS

𝑇𝑎𝑦𝑠𝑜𝑛 𝐿𝑎𝑟𝑡𝑖𝑔𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑡𝑧𝑠𝑒𝑛 𝐶𝒉𝑎𝑟𝑙𝑒𝑠

Tandis qu’ils s’étaient rendus à Cité-Soleil, le dimanche 11 septembre 2022, pour réaliser un reportage avec les parents de l’adolescente de 17 ans, Christelle Delva, assassinée récemment par les bandits, les journalistes ont fait face à un véritable. Frantzsen Charles et Tayson Lartigue sont les deux journalistes qui ont été tués, selon un confrère qui faisait partie de la délégation.

Un groupe de journalistes étaient à Cité-Soleil le dimanche 11 septembre 2022. Ils étaient sur place pour réaliser un reportage avec les parents de Christelle Delva qui connaissent des difficultés aiguës. Cette adolescente de 17 ans avait été récemment tuée par les bandits alors qu’elle s’était rendu au marché pour acheter des articles scolaires en prélude à la réouverture des classes.

Sur le chemin du retour, les journalistes sont tombés sur une embuscade tendue par des hommes armés qui ferraillent dans le plus grand bidonville du pays. « On était à bord de quatre motocyclettes. Sur le chemin du retour, les deux autres journalistes, à savoir Franzsen Charles et Tayson Lartigue, avaient pris les devants. Arrivés non loin de l’hôpital Sans Frontières, quatre hommes lourdement armés ont fait une apparition fulgurante et ont violemment tiré en direction des deux confrères qui étaient devant », rapporte ce témoin à Luckson Saint-Vil.

En outre, il a poursuivi pour dire : « Ils ont tiré beaucoup de projectiles et j’ai vu que les deux confrères étaient tombés et là je m’étais dit qu’ils étaient morts. Et après, j’ai remarqué qu’ils se dirigeaient vers moi, j’ai laissé la motocyclette et je me suis enfui dans les bois où j’ai pu après m’en sortir avec beaucoup de péripéties », a-t-il ajouté.

Après, le témoin a confirmé qu’il a remarqué des traces de sang sur la route. Les bandits ont traîné les cadavres jusqu’à leur tanière. Ils ont également emporté les motocyclettes à bord desquelles se trouvaient les journalistes.

Par ailleurs, ce témoin croit qu’ils ont été ciblés. Car, selon lui, d’autres motocyclettes faisaient la route, elles n’étaient pas attaquées. Les journalistes Franzsen Charles de « FS News » et Tayson Lartigue de « Ti jèn jounalis » ont laissé leur peau dans cette attaque meurtrière.

Deux nouveaux coups durs du côté de la presse. Il faut rappeler qu’aucune lumière n’est jusque-là faite sur le dossier de Vladimyr Legagneur qui était mort dans des conditions presque similaires. Vers un regard beaucoup plus attentif sur les diverses attaques subies par les journalistes dans le pays.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s