Carburant-Subvention : Malgré les protestations, PM Ariel Henry augmente les prix des produits pétroliers – AZ-INFOS

Comme il était annoncé, le gouvernement a fait retrait de la subvention des produits pétroliers dans le pays. Une décision rendue publique ce mercredi 14 septembre 2022. En effet, de nouveaux prix sont fixés pour l’essence sur le marché local.

La gazoline est passée de 250 à 570 gourdes, le diesel de 353 à 670 gourdes et le kérosène de 352 gourdes à 665 gourdes. Une augmentation fulgurante en dépit des déboires économiques de la population.

Plus loin, ils ont ajouté que la tonalité des taxes n’est pas appliquée sur la gazoline. Elle est subventionnée à la hauteur de 158 gourdes, selon un message publié sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication.

Il faut rappeler que le Premier ministre Ariel Henry avait ajusté les prix des produits pétroliers en décembre 2021 et avait assuré que c’était dans le but de construire plus de routes, d’écoles et d’autres. Des promesses qui tendent à fouler le seuil de l’accomplissement.

Entre-temps, le peuple entreprend déjà depuis des jours des mouvements de protestation pour exprimer son ras-le-bol face à cette décision jugée scandaleuse. Les jours s’annoncent sombres dans le pays.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s