La tempête tropicale « Fiona » dans la Caraïbe : alerte jaune maintenue sur Haïti – AZ-INFOS

L’Unité Hydrométéréologique d’Haïti appelle à la prudence en Haïti au déplacement de la tempête tropicale Fiona vers la Caraïbe ce samedi 17 septembre 2022. En effet, bien que la tempête soit déviée vers Porto Rico, les autorités maintiennent l’alerte jaune sur Haïti.

Selon l’Unité Hydrométéréologique, des pluies, de l’orage et des rafales de vent pourront frapper le pays les 18 et 19 septembre à venir. Après avoir déjà touché la Guadeloupe, la Sainte-Croix, les Iles Vierges, Fiona poursuit son déplacement vers Porto Rico avec des risques maintenus sur Haïti et la République Dominicaine.

Conscientes de la vulnérabilité du pays en matière de ces phénomènes naturels, les autorités appellent la population à la vigilance. Écouter les bulletins météorologiques, éviter la mer et user de prudence face aux rafales de vent annoncées sont entre autres les conseils prodigués par les responsables de l’Unité Hydrométéréologique du Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR).

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s