Assassinat de Jovenel Moïse : Le président colombien présente ses excuses à Haïti – AZ-INFOS

Jovenel Moïse

L’assassinat monstrueux de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, continue de défrayer la chronique. En effet, à travers un message publié sur son compte Twitter le mercredi 21 septembre 2022, le président colombien, Gustavo Petro, a présenté ses excuses à Haïti pour la participation de mercenaires colombiens à ce crime odieux.

« Aujourd’hui, je présente mes excuses à Haïti pour l’assassinat de son président par des mercenaires colombiens », a-t-il écrit en grande manchette.

Un message qui a suscité de vives réactions du côté de la population haïtienne.

Il faut dire que l’affaire Jovenel Moïse est encore dans les tiroirs de la justice haïtienne. Plus d’un an après, on est encore dans le stade de la spéculation. Ses sympathisants et sa famille continuent à clamer justice.

Pour rappel, Jovenel Moïse a été assassiné le 7 juillet 2021 à son domicile, sis à Pèlerin 5. Des sources concordantes ont fait état de la participation active de mercenaires colombiens à ce forfait. Les yeux sont constamment rivés sur la justice tant à l’échelle nationale qu’internationale pour faire lumière autour de cette affaire.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s