Prix Jeune journaliste en Haïti : OIF a livré son verdict, Marx Stanley Leveillé couronné – AZ-INFOS

Marx Stanley Leveillé

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a procédé à la proclamation des résultats du concours de Jeune Journaliste en Haïti le vendredi 23 septembre 2022. Des résultats qui ont vu des jeunes journalistes couronner en presse écrite, presse radiophonique et presse audiovisuelle.

En effet, dans la catégorie de presse écrite, c’est Wedster Lyvert qui a remporté le premier prix avec son reportage intitulé : « Litanne Juste, une Madan Sara à toute épreuve ». Il a été secondé par Justin Gilles avec son travail : « Insécurité à Bel-Air, le calvaire des artistes ».

Dans la classe de presse radiophonique, c’est Marie André Bélange qui a glané la palme d’or pour son reportage titré : « La résistance des commerçantes face à la persistance de l’insécurité en Haïti ». En deuxième rang, c’est Rose Marie Mathe Jeannis qui se pointe pour son reportage intitulé :  » Le poumon économique de Noailles fracturés par des gangs « .

Pour la catégorie de presse audiovisuelle, Marx Stanley Leveillé s’adjuge le premier prix pour son travail titré : « L’industrie du loisir asphyxiée par la guerre des gangs à Martissant ». Le second prix est revenu à Rosemond Jean-Baptiste pour son reportage intitulé : « Ti kajou, le chemin de l’espoir « .

La 8ème édition de cette compétition a été lancée en Haïti le 8 juillet dernier par l’OIF autour du thème : « L’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie haïtienne ».

Félicitations aux gagnants !

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s