Culture : Gaëlle Bien-Aimé rafle le prix RFI Théâtre 2022 – AZ-INFOS

La comédienne haïtienne, Gaëlle Bien-Aimé, a remporté le Prix RFI Théâtre 2022 pour son œuvre intitulée « Port-au-Prince et sa douce nuit ». Le prix lui sera décerné ce dimanche 25 septembre 2022, au Festival des Francophonies, qui aura lieu à Limoges.
À travers « Port-au-Prince et sa douce nuit », la lauréate dresse le portrait d’un couple face à la réalité désastreuse qui prévaut dans la capitale haïtienne. Un travail qui a valu à la comédienne ce Prix combien prisé dans le milieu francophone.
Journaliste, professeure et comédienne, la dame de 34 ans vient de graver son nom en lettres indélébiles dans les annales de cette distinction tant prestigieuse.
En guise de réactions, à travers sa page Facebook, la lauréate a remercié les membres organisateurs, le jury, ses proches et ses collaborateurs. Elle n’a pas hésité à faire parler toute la joie qui l’abonde suite à la proclamation des résultats.
À cela, la rédaction d’AZ-INFOS TGV adresse ses vives félicitations à la lauréate du Prix RFI Théâtre 2022, Gaëlle Bien-Aimé.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇
Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une belle plume pour parler d’une comédienne hors du commun. Encore une victoire de la culture haïtienne.Merci Gaëlle.