Crise de carburant : Vers un horaire réduit à trois jours des banques commerciales dans le pays – AZ-INFOS

L’Association Professionnelle des Banques (APB) a avisé le grand public qu’un horaire réduit sera adopté à partir du lundi 3 octobre 2022. Lundi, mercredi vendredi sont les trois jours de travail retenus. Une décision survenue ce samedi 1er octobre en raison de la crise de carburant.
Haïti fait face à une rareté de carburant aigüe depuis des semaines, ce qui oblige certaines entreprises à réduire considérablement leurs heures de services. En effet, l’Association Professionnelle des Banques(APB) a adopté un nouvel horaire de service ce samedi 1er octobre 2022.
« À partir de 3 octobre 2022, les succursales des différentes banques opérant sur le territoire national ouvriront leurs portes à la clientèle les lundi, mercredi et vendredi, afin de pouvoir servir la communauté aussi longtemps que les faibles réserves de carburant des institutions bancaires le permettront », peut-on lire à travers une note de l’APB.
À cet effet, ladite association sollicite la compréhension du public en vue de faire face à cette crise d’essence persistante. Tout en espérant que les autorités vont agir de façon à résoudre ce problème le plus rapide possible.
Pour rappel, malgré les notes du Terminal Varreux concernant la disponibilité du carburant, le produit n’arrive toujours pas sur le marché. Les gangs du G9, dirigés par Jimmy Chérizier dit Barbecue, bloquent l’accès au Terminal. Ils réclament, eux aussi, le départ du premier ministre haïtien, Ariel Henry.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇