Pénurie de Carburant : Arrêt de production et de distribution de l’eau par Culligan – AZ-INFOS

La compagnie Culligan a annoncé qu’elle est dans l’impossibilité de produire et de distribuer de l’eau à partir du 2 octobre 2022. Une situation survenue en raison de la pénurie de carburant qui persiste dans le pays depuis des jours. La compagnie a fait cette annonce à travers une note rendue publique ce dimanche 2 octobre.
« Carribbean Boatting Company (CBC), embouteilleur de l’eau Culligan, est désolé d’informer sa fidèle cliente qu’à partir d’aujourd’hui 2 octobre, il n’est plus en mesure de produire ni de distribuer de l’eau Culligan car nos réserves de diesel sont totalement épuisées », peut-on lire à travers la note.
Plus loin, la compagnie a fait savoir que la persistance de la pénurie d’essence a complètement paralysé ses chaines de production. Ce qui explique son incapacité à continuer à servir sa clientèle.
Toutefois, elle assure ses clients du fait qu’elle mène des démarches auprès des autorités concernées pour faciliter la reprise des activités le plus rapide possible.
Il faut rappeler que l’épidémie choléra a fait son retour dans le pays, selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Du coût, le Ministère a invité la population à utiliser de l’eau potable. Une situation vraisemblablement compliquée avec la persistance de la rareté de carburant.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇