Santé : Un cas de Choléra récemment enregistré par le MSPP à Port-au-Prince – AZ-INFOS

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé au grand public du retour de l’épidémie choléra dans le pays. Un cas a été découvert à Savane Pistache/Decayette et des cas suspects dans la commune de Port-au-Prince.

Insécurité, rareté de carburant et autres, un nouveau comble vient s’ajouter au malheur du peuple haïtien. En effet, un cas de l’épidémie choléra a été découvert dans le pays, plus précisément à Savane Pistache/Decayette, commune de Port-au-Prince et des cas suspects à Brooklyn, commune de Cité-Soleil. Selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) via une note datée du 1er octobre 2022.

À cet effet, le MSPP sollicite la collaboration de la population pour éviter que l’épidémie ne se propage de façon galopante. « Recherche active communautaire des cas similaires, gestion des cas et réponse communautaire » sont les dispositions exigées par ledit Ministère.

En outre, le MSPP appelle au respect strict des règles d’hygiène : lavage des mains, consommation d’eau potable, protection des aliments et utilisation de latrines pour déféquer.

Par ailleurs, il est fait obligation à tout un chacun d’aller voir le Centre de Santé le plus proche en cas diarrhée aigüe et persistante.

Pour rappel, le premier cas de choléra a été découvert en Haïti en 2010. Les agents de la MINUSTAH ont été pointés du doigt comme étant les responsables de l’arrivée de ladite épidémie sur le territoire national.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s