Tarah Ernest, pilote en chef d’un vol Miami-Port-au-Prince pour la première fois : cet exploit a enflammé la toile – AZ-INFOS

La grande première de la jeune dame, Tarah Ernest, n’est pas passée de façon inaperçue. En effet, elle a effectué son premier vol ce jeudi 6 octobre 2022, de Miami vers Port-au-Prince. Elle a piloté un Boeing 737 au sein de la compagnie aérienne, American Airlines.
Tarah qui a 32 ans, est née en Haïti (Cap-Haïtien). En 1998, tandis qu’elle n’a que 8 ans, elle avait laissé le pays en direction des Etats-Unis. Vingt ans après, soit en 2018, elle a jeté son dévolu sur des études concernant le pilotage d’avion. L’haïtienne a donc décroché sa licence ATPL. (Airline Transport Pilot Licence).
Auréolée de fierté et d’enthousiasme, la jeune pilote a annoncé la nouvelle à ses passagers avant le vol. Ses protégés n’avaient pas hésité à célébrer le moment avec Tarah en faisant retentir de chauds applaudissements accompagnés de larges sourires.
Un vol pleinement réussi pour la jeune pilote qui a mis tout le monde d’accord sur les réseaux sociaux. Les réactions pleuvent de part et d’autre sur l’exploit de la dame de 32 ans.
Une belle carrière s’offre à Tarah Ernest qui aura besoin de multiplier les efforts pour s’installer définitivement parmi les légendes de cette discipline. Déterminée, elle ne tend que vers l’excellence.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇