CSC/CA : Marie Nelta Féthière remplace Fritz Robert St-Paul à la tête de la Cour des Comptes – AZ-INFOS

Marie Nelta Féthière a remporté les élections présidentielles au sein de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif(CSC/CA), le vendredi 7 octobre 2022. Elle fait son retour après y avoir joué ce rôle durant l’exercice 2015-2016. En effet, Madame Féthière a collecté 6 voix sur les 9 possibles, dans une élection où elle a été candidate unique. Trois votants onf fait abstention.
La nouvelle présidente remplace à ce poste Fritz Robert Robert St-Paul. Elle aura fort à faire pour redorer le blason de la CSC/CA, quasiment passive ces dernières années dans les actes de corruption enregistrés dans le pays.
La nouvelle élue se dit heureuse et déterminée à relever ce défi, surtout avec la collaboration de ses collègues. Elle est consciente du fait qu’on traverse une periode difficile.
Il faut dire que 9 conseillers siègent à la CSC/CA depuis le décès de Méhu Milius Garçon. Élu pour une période de 10 ans, le mandat de ce Conseil prendra fin en 2024. D’après des informations relayées par Le Nouvelliste.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT