SÉCURITÉ : Un premier lot d’équipements commandés au Canada atteri en Haïti – AZ-INFOS

Un premier lot de matériels venu du Canada est arrivé en Haïti ce samedi 15 octobre 2022. Ces équipements sont destinés à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le but d’agir contre les agissements des gangs dans le pays. L’Éta haïtien avait commandé ces matériels de l’État canadien.
En effet, un nombre de quatre chars blindés ont foulé l’aéroport internationale Toussaint Louverture sur les dix-huit qui ont été commandés. Ces équipements ont été apportés par des avions de l’armée canadienne. Ce qui vient couper court aux rumeurs quant au déploiement de militaires canadiens sur le sol haïtien.
L’actualité en Haïti est dominée ces derniers jours par la paralysie des activités suite à la décision du gouvernement de mettre un terme à la subvention du carburant. À côté de cela, les gangs continuent à faire parler la poudre. Ils ont posé l’amnistie comme première condition pour déposer les armes.
Il faut dire que les bandits ont récemment confisqué un char de la Police Nationale. Ils continuent à prendre du terrain dans le pays. Le peuple haïtien attend des actions urgentes et efficaces de la PNH pour contrecarrer ces organisations criminelles.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇