INSÉCURITÉ : La PNH se prononce sur l’assassinat du commissaire Evangelot Bact – AZ-INFOS

La direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a déploré l’assassinat du commissaire principal de police de la Croix-des-Bouquets, Evangelot Bact, à travers une note publiée le mercredi 19 octobre 2022. Le commissaire est présenté comme un modèle de combattant et un traqueur dévoué du gang « 400 mawozo ».
« Responsable du Commissariat de la Croix-des-Bouquets, il était très impliqué et s’est distingué par son sens de leadership et d’engagement dans les opérations d’envergure menées par la PNH contre le grand banditisme notamment contre le gang « 400 Mawozo » et la bande de criminels dirigés par Vitelom Innocent », lit-on à travers la note.
Par ailleurs, l’institution policière a salué le départ de commissaire Bact et présenté ses sympathies à la famille de la victime. « Le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti s’incline devant la dépouille de ce Cadre exemplaire et partage ses condoléances aux membres de sa famille éplorée », peut-on lire.
Evangelot Bact, commissaire principal de police de la juridiction de la Croix-des-Bouquets, a été assassiné le mardi 18 octobre 2022, dans la matinée. Selon la coordination de presse de la PNH, il a été victime d’une embuscade à Tabarre.
Toutefois, la police nationale a renouvelé ses engagements dans la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans le pays.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇