MIKABEN : L’UNESCO et la BNC saluent le départ de Michael Benjamin – AZ-INFOS

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et la Banque Nationale de Crédit (BNC) se sont adressées à la famille Benjamin ce mardi 18 octobre 2022. Des messages pour saluer le départ de Michael Benjamin vers l’orient éternel et présenter leurs sympathies à la famille et aux proches du polyvalent artiste récemment décédé.
En effet, par le biais de la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay : » L’UNESCO est profondément attristée par la mort brutale de l’artiste Mikaben, l’une des étoiles de la musique haïtienne, lors de son concert à Paris samedi soir. J’adresse mes condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du peuple haïtien », a fait savoir la directrice.
Pour sa part, la BNC s’est prononcée en ces mots : « La Banque Nationale de Crédit(BNC) transmet à la famille du célèbre artiste, compositeur Michael Benjamin dit Mikaben, à l’industrie musicale haïtienne et aux fans en général durement éprouvés, un message de courage et de réconfort », lit-on à travers la note avant souhaiter que la lumière de l’artiste maintienne sa brillance de façon inoubliable.
Pour rappel, l’auteur de « Ayiti se… » et de « Si m te gen zèl… » s’est éteint dans la nuit du 15 au 16 octobre 2022 à la suite d’une attaque cardiaque. Il s’est effondré au moment où il quittait la scène après une brillante prestation lors du concert de retrouvailles de CARIMI à l’Accor Arena, Paris. Les réactions et les sympathies pleuvent de toute part après ce départ funeste de cette icône de la musique haïtienne.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇