Affaire Jovenel Moïse : Activement recherché par la PNH, Felix Joseph Badio somme des journalistes pour diffamation – AZ-INFOS

Alors qu’il est activement recherché par la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio a sommé certaines personnalités ce 19 octobre 2022 pour diffamation. Une information qui étonne plus d’un quant à l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président haïtien.
En effet, le fugitif a sommé Pierre Espérance du Réseau National de la Défense des Droits Humains (RNDDH); Lucner Désir dit Louco et Esaü César de la Radio Éclair et Garry Pierre Paul Charles de la radio Scoop FM.
En guise de motifs, Joseph Félix Badio a évoqué « accusations mensongères, diffamations et dénonciations calamiteuses » de la part des personnes sommées à son encontre. Ce, dans le cadre de l’affaire relative à la mort de Jovenel Moïse.
Dans ce même dossier, l’ancien sénateur de la république, john Joël Joseph a clamé son innocence par par devant un tribunal fédéral du côté de Floride aux Etats-Unis. Il a plaidé non coupable dans cette affaire qui continue à défrayer la chronique en Haïti et à l’extérieur.
Assassiné chez lui à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, l’affaire de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, est encore dans l’impasse. Bien que dévoués quant à la quête de justice, sa famille et ses sympathies n’arrivent pas à avoir la lumière nécessaire autour de cet acte crapuleux.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇