Culture : Deborah Henristal, symbole de fierté haïtienne pour son parcours majestueux à The Voice Dominicana – AZ-INFOS

Deborah Henristal

Le nom de Deborah Henristal a résonné fort en Haïti et en terre voisine ces dernières semaines pour ses prestations de haute volée à The Voice Dominicana 2022. L’artiste évangélique de 20 ans, qui participait à la compétition organisée en République Dominicaine, a montré toute l’étendue de son talent, avec des interprétations extraordinaires qui lui avaient permis d’être parmi les quatre finalistes.

Malgré le fait qu’elle n’a pas glané le trophée, mais la chanteuse s’est une fois de plus taillé une place d’or dans le cœur du public haïtien. Un public qui était confiant vu la manière dont la talentueuse Deborah imposait son rythme à la compétition. Un parcours majestueux bouclé avec l’interprétation de « This is me » de Keale Seattle. C’est finalement la dominicaine Adriana Green qui a été sacrée.

Haïtiens vivant en Haïti ou sur le sol dominicain ont exprimé leur fierté suite au parcours exceptionnel de la championne de la 4ème édition de Soleil d’été en 2012. Une fierté jointe à un morceau de frustration, car certains haïtiens estiment que Deborah était la meilleure et aurait dû être normalement sacrée championne.

Néanmoins, dans ses déclarations après la finale, portant le drapeau haïtien en main, la jeune artiste a fait part de sa fierté et de son engouement à continuer à hisser le drapeau haïtien un peu partout. Plus loin, elle a dit n’être pas frustrée par les résultats, elle croit juste que ce n’était pas encore son moment.

Par ailleurs, elle a remercié le Seigneur et a fait savoir que c’était un rêve d’enfance de se charger de la fierté haïtienne : « Je remercie le Seigneur de m’avoir permis d’arriver jusqu’ici. Je dois vous dire que c’est un rêve que je caressais depuis mon enfance. Je savais reproduire ces scènes avec mes sœurs et frères à la maison », a-t-elle fait savoir devant un groupe de compatriotes déplacés pour la supporter.

Auteure du titre à succès « Quel est cet amour », Deborah Henristal a fait parler la poudre pendant l’édition The Voice Dominicana 2022. S’il est vrai qu’elle n’a pas remporté la compétition, mais elle l’a magistralement marquée de son empreinte. Pour le public haïtien, elle est la championne.

Félicitations à la jeune artiste évangélique, Deborah Henristal, née le 26 septembre 2002. Il lui reste de nouvelles opportunités alléchantes à venir pour continuer à rehausser de l’éclat du bicolore haïtien !

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s