Coupe du monde Qatar 2022 : La Tri domine le pays hôte en match d’ouverture – AZ-INFOS

Grâce à un doublé d’Enner Valencia en match d’ouverture ce dimanche 22 novembre, l’équipe Équatorienne a eu gain de cause aux dépens des Qatari, pays hôte de la 22e édition de la coupe du monde.

Le match inaugural de cette 22e édition de la coupe du monde disputé ce 20 novembre 2022 s’est soldée par une victoire sud-américaine; où les Équatoriens ont mis en déroute le pays organisateur en s’imposant 2-0 au Al Bayt Stadium.

Enner Valencia a ouvert le score sur penalty à la 16e minute de jeu avant de doubler la mise de la tête à la 31e pour empocher les trois points de la victoire. Les équatoriens occupent provisoirement la tête du groupe A en attendant le 2e match où le Sénégal jouera ce lundi contre les Pays Bas.

En effet pour la première fois depuis 2006 et pour cette première édition jouée en hiver, le pays hôte n’a pas obtenu même le nul pour le match inaugural. Souhaitons tout de même que les Qatari soient capable de remonter la pente aux prochains matchs.

Enner Valencia

D’ores et déjà, l’équipe sportive d’AZ-infos TGV souhaite une bonne fête de mois de football à ses lecteurs et promet de tout faire pour apporter les moindres détails de cette 22e édition.

𝑆𝑒𝑖𝑑𝑒 𝑃𝑢𝑡𝑛𝑎𝑚 𝐿𝑂𝑈𝐼𝑆-𝐽𝐸𝐴𝑁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s