Qatar 2022: L’Argentine bat difficilement le Mexique et fait rêver ses supporteurs – AZ-INFOS

En s’imposant contre le Mexique 2-0 au Lusail Stadium ce samedi, l’Albiceleste a maximisé sa chance de qualification pour les 8e de finale Qatar 2022. Pour y parvenir et eviter de faire trop de calculs, Leo Messi et les siens doivent prendre leur destin en main en jouant contre la Pologne mercredi prochain.

L’Argentine s’est imposée difficilement contre le Mexique 2-0 ce samedi 26 novembre 2022; grâce à des réalisations de Leo Messi 64′ et Enzo Fernandez 87′. En cas de victoire des hommes de Lionel Scaloni contre la Pologne mercredi pour le dernier match du groupe C, les Sud-américains assureront leur qualification quelque soit l’issue du match Mexique-Arabie Saoudite.

Les Argentins avaient éprouvé beaucoup de difficultés en première période en voulant passer sur les côtés. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir une équipe de l’Argentine plus entreprenant avec notamment cette ouverture du score du génie Argentin à la peu après l’heure de jeu (1-0; 64′).

Entré en cours de jeu, Enzo Fernandez double la mise d’une frappe enroulée dans le petit filet opposé de Guillermo OChoa, à la réception d’une passe de l’inévitable Messi. Cette réalisation à la 87e minute assure une fin de match plus tranquille aux Argentins d’autant plus que les Mexicains étaient décidés à aller de l’avant.

Dans l’autre affiche du groupe C, la Pologne a battu l’Arabie Saoudite 2-0 tombeur de L’Argentine lors de la première journée, une situation qui rend la poule encore plus complexe.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s