Artibonite – Corruption : des responsables départementaux du ministère de l’éducation nationale arrêtés – AZ-INFOS

La Police de l’Artibonite a mis la main au collet de Didier Pierre, directeur adjoint de la Direction Départementale de l’Artibonite du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), de Carlo Pierre, responsable des examens d’État à l’Artibonite et Jacky Charles, archiviste au sein du ministère, le mardi 29 novembre 2022.

Une plainte a été déposée contre ces derniers pour avoir délivré de fausses fiches à des directeurs d’écoles privées, en vue de faciliter à des élèves, pas forcément en règle, de prendre part aux examens. Leur arrestation a été ordonnée par le juge d’instruction, Gimmy Thélot.

Ces arrestations ont été saluées par les notables du département. Notamment, Jean Lubin Paul qui souhaite aussi que les coupables soient punis à la hauteur de leurs actes.

Il faut rappeler que certains des directeurs impliqués dans ce dossier louche sont déjà sous les verrous de la justice haïtienne et d’autres ont pris la fuite. Ce dossier continue d’interpeller les responsables au niveau du département de l’Artibonite.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s