PNH : Une opération policière à Source-matelas – AZ-INFOS

La Police Nationale d’Haïti (PNH), par le biais de diverses unités spécialisées, a procédé à une intervention au niveau de l’Arcahaie, précisément dans les environs de Source-matelas, le dimanche 4 décembre 2022. Le Special Weapons And Tactics (SWAT), l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et l’Unité Temporaire de Lutte contre les Gangs (UTAG) sont les unités qui ont participé à ladite opération.

Selon les informations de l’organe de presse de la PNH, des bandits ont été tués et d’autres blessés. Aucun chiffre exact n’a été dévoilé, ni l’identité des bandits frappés.

Par ailleurs, les agents policiers ont pu déblayer la route et combler des trous que les bandits avaient creusés le long des passages. Ce qui a avait facilité la traversée des chefs de l’ordre pour investir le fief des gangs.

« L’objectif de cette opération, c’est de chasser les groupes criminels qui veulent terroriser la population de ladite zone », peut-on lire via la note de la PNH. Les responsables ont aussi assuré la population en ce qui a très à la continuité des opérations de ce type.

Il faut rappeler que dans la soirée du 29 novembre 2022, des groupes armés ont perpétré un massacre au niveau de Source-matelas. Lequel massacre a occasionné la mort de plus d’une quinzaine de personnes et l’incendie de plusieurs maisons.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s