Banditisme : Vers des sanctions de l’ONU contre les acteurs de l’insécurité en Haïti – AZ-INFOS

La Coordination de résidence de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) pour Haïti a réalisé un point de presse le jeudi 8 décembre 2022 sur la question de sécurité en Haïti. Pour l’occasion, la coordinatrice, Ulrika Richardson a déclaré que l’ONU pensait à sanctionner tous les acteurs qui maintiennent l’insécurité et l’instabilité dans le pays.

Par ailleurs, la coordinatrice a aussi parlé de l’éventuelle intervention d’une force étrangère en Haïti. Elle a relaté que le Conseil de sécurité était encore en discussion autour de cette question. Madame Richardson croit que la situation actuelle d’Haïti requiert urgence.

Pour l’occasion, elle a évoqué les scènes de violences quotidiennes auxquelles les gens sont confrontés. Mis à cela, les ravages de l’épidémie de choléra de retour depuis plusieurs semaines en Haïti. Elle est inquiète quant à la propagation de la maladie.

En effet, plus de 280 morts, 12 000 personnes hospitalisées, il y en a quoi à être inquiet. Les centres hospitaliers continuent à recevoir des cas. Les uns plus préoccupants que les autres.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s