Haïti-Corruption : la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne appelle à une prise de conscience – AZ-INFOS

À l’occasion de la Journée Internationale de la Lutte Contre la Corruption célébrée le 9 décembre, la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne a appelé chaque citoyenne et citoyen, à une prise de conscience sur l’effet dévastateur de la corruption sur l’ensemble de notre communauté.

Dressant un tableau sombre de la situation du pays, la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne pointe du doigt la corruption généralisée, gangrenant nos institutions publiques et privées.

« En effet l’insécurité, le choléra, le phénomène des gangs, la vie chère, l’exode de nos jeunes et de nos cer- veaux, et notre incapacité à progresser économiquement, socialement et politiquement, ont tous une racine commune nommée corruption», a souligné la CCIHC dans une note portant la signature de sa présidente Michelle F. Mourra.

Par ailleurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne a profité de la journée Internationale de la Lutte Contre la Corruption pour inviter les membres des associations patronales et de la société civile, les étudiants, les responsables étatiques, les fonctionnaires, les forces de l’ordre, les politiciens et les médias à lutter contre la corruption, conformément aux lois Haïtiennes.

HCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s