Qatar 2022 : Lionel Messi et l’Argentine en finale de coupe du monde en 8 ans – AZ-INFOS

En arrachant en 1/2 final ce mardi leur billet qualificatif pour la grande finale de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Croatie (3-0), Lionel Messi et l’Argentine joueront leur deuxième finale de coupe du monde en 8 ans dimanche prochain; où ils attendront deux pieds fermes La France ou le Maroc.

En progression dans la compétition après la défaite contre l’Arabie Saoudite pour leur rentrée en lice, Lionel Messi et l’Argentine n’ont pas cessé de surprendre les amants du ballon rond. Hier, pour la première 1/2 finale les opposant à la Croatie, les hommes de Lionel Scaloni ont réalisé un match presque parfait contre ceux de Zlatco Dalić pour finir par s’imposer 3-0.

Lionel Messi a ouvert la marque sur penalty à la 34e minute de jeu, Julian Alvarez l’une des révélations de la coupe du monde a réalisé un doublé dans la rencontre (39e et 69e). Le second but de Julian Alvarez est un régale, où Lionel Messi a une nouvelle fois embarqué le monde du football dans le sien.

Grâce à cette belle victoire méritée, les Argentins iront en finale de coupe du monde pour la deuxième fois en 8 ans après celle perdue contre l’Allemagne en 2014 au Maracana au Brésil.

Par ailleurs, cette équipe de l’Argentine montre le visage d’une équipe en mission. Peu importe de la France ou du Maroc qui atteindra la finale pourront-ils empêcher Lionel Messi et sa bande de concrétiser ce rêve?

𝑆𝑒𝑖𝑑𝑒 𝑃𝑢𝑡𝑛𝑎𝑚 𝐿𝑂𝑈𝐼𝑆-𝐽𝐸𝐴𝑁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s