Qatar 2022 : Lionel MESSI et l’Argentine, le début d’une belle histoire d’amour après ce sacre – AZ-INFOS

Hier dimanche 18 décembre 2022, en s’imposant 4-2 (3-3) en séance des tirs aux buts au Lusail Stadium face à la France en finale de coupe du monde, Lionel Andres Messi et l’Argentine ont écrit une nouvelle page d’histoire dans le football, au terme d’un match à couper le souffle.

Au terme d’une finale de coupe du monde haute tension disputée entre Argentins et Français, le monde entier a assisté hier au Lusail stadium au probable meilleur final de l’histoire de ce sport en date; tant la tension, la passion, l’émotion et le suspens étaient au rendez-vous.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dont une mi-temps à chacune d’elles (2-2 ; 90+8) avant de se quitter dos à dos 3-3 après prolongation. Une finale inédite qui restera à jamais dans les anales, avec en plus un doublé de MESSI et un triplé de MBAPPE. À égalité, les deux équipes ont allé se départager aux tirs aux buts et le trophée tant convoité a choisi Lionel MESSI et l’Argentine soit 4-2 t-a-b.

Cette victoire de l’Albiceleste célébrée un petit peu partout dans le monde offre à l’Argentine son 3e étoile après 36 ans et place Lionel MESSI désormais comme étant le meilleur joueur du monde de tous les temps. Il aura souffert le génie argentin sous ce maillot bleu et blanc mais au final, Lionel Andres Messi Cuccittini et ses fans ont été récompensés.

Pour une finale de coupe du monde, on ne pouvait pas rêver mieux, d’autant que la grande famille d’AZ-Infos TGV a apprécié à sa juste valeur ce match de football mémorable qui ne cesse de s’enflammer la toile.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s