Graduation de la 32ème promotion de la PNH : 714 jeunes ont intégré l’institution – AZ-INFOS

La cérémonie de graduation de la 32ème promotion de policières et policiers et de la 7ème cohorte de commissaires de l’Académie Nationale de Police (ANP) a eu lieu le vendredi 23 décembre 2022, à l’École Nationale de Police (ENP) sise à Route de Frère. Laquelle cérémonie organisée sous les yeux de hauts dignitaires de l’État et des parents et amis des récipiendaires.

Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, la ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé; le directeur général de la PNH, Frantz Elbé ainsi que des membres du Corps diplomatique, du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) ont pris part à la cérémonie.

En ce qui a trait aux commissaires, ils étaient au nombre de 94 dont 5 femmes faisant partie de cette promotion baptisée « Harington Rigaud ». Un nom choisi pour honorer la mémoire de ce responsable de l’Académie Nationale de Police, assassiné le 25 novembre dernier.

Du côté des policiers, 714 dont 174 femmes ont reçu leur bénédiction pour cette promotion nommée « Synergie ». Des jeunes fougueux qui vont grossir les rangs de la Police Nationale et la rendre plus efficace.

Il faut préciser que plus de 50 policiers ont été tués par balles des bandits durant l’année 2022. Les gangs ont continué à semer la pagaille un peu partout. Des actions efficaces sont attendues du côté de l’institution policière pour redorer le blason du pays, du point de vue sécuritaire.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s