Reprise des activités au sein de 73% d’écoles : le ministère de l’éducation nationale s’en réjouit – AZ-INFOS

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) se réjouit de la reprise graduelle des activités académiques dans le pays. En effet, à travers un tableau publié sur son compte Twitter ce 24 décembre 2022, résumant l’évolution la reprise de novembre à décembre, l’année 2022 sera bouclée avec plus de 70% des écoles ayant ouvert leurs portes. Des résultats qui ont poussé les responsables à remercier les les parents, les directeurs et les enseignants et autres.

« Merci aux parents d’élèves, directeurs, inspecteurs, enseignants, personnels administratifs ect, qui ont permis que 2022 se termine avec 73% de portes d’écoles ouvertes après plusieurs jours de fermeture forcée », peut-on lire à travers la petite note du ministère, avant de reconnaître que ce n’est pas encore le niveau attendu. « Encore insuffisant, mais encourageant », a-t-on conclu.

Sur le tableau, on peut remarquer que le pourcentage est allé en nette progression de novembre à décembre. Le 7 novembre, 7% des écoles avant ouvert leurs portes; 9% le 14 novembre; 17% le 21 novembre; 35% le 28 novembre; 53% le 5 décembre; 66% le 12 décembre avant d’aboutir à 73% pour 23 décembre 2022.

Le ministère avait publié un nouveau calendrier scolaire ne tenant compte que de la période allant de janvier à août 2023. Plus d’un se questionnait autour des écoles ayant commencé à fonctionner avant janvier 2023. Via ce tableau accompagné de cette petite note, on peut constater l’intérêt que porte le ministère quant à la reprise des activités depuis le mois de novembre. Vers une école structurée et organisée dans le pays.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s