ÉDUCATION : Distribution de kits scolaires à des enfants de Delmas par Zèle Fondation – AZ-INFOS

Zèle Fondation a procédé à la distribution de 100 kits scolaires ce vendredi 30 décembre 2022, au Collège Classique Intégré, sis à Delmas 29, rue Georges Sylvain. Des plats chauds ont été également offerts aux enfants bénéficiaires de cette initiative. Cette action entre dans le cadre de l’objectif de la Fondation qui est d’encadrer les enfants et de supporter les parents en proie à la précarité économique et sociale.

Ces kits ont été donnés aux enfants en prélude de la réouverture des classes prévue pour le 4 janvier 2023 par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP). Les responsables de Zèle Fondation entendent continuer avec de telles actions dans les quartiers défavorisés.

En outre, jeune de deux ans, la Fondation s’inscrit dans l’organisation d’activités récréatives, sportives et culturelles tendant à la promotion de la cohésion sociale dont Haïti, particulièrement les jeunes ont besoin.

En effet, Zèle Fondation a pris naissance le 11 juin 2020 et se trouve à Delmas 29, rue Georges Sylvain. C’est une organisation à but non lucratif formée essentiellement de jeunes. « Sa mission consiste à promouvoir l’épanouissement des personnes dans les quartiers défavorisés, notamment les enfants les plus vulnérables », a fait savoir Ken-rick Fernando JOSEPH, le responsable de communication de ladite fondation, à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

Les responsables qui ont pris part à la distribution sont : Peterson Joseph, président; Célestine Joseph, vice-présidente; Ken-rick Fernando Joseph, responsable de communication et des affaires juridiques. Ils étaient accompagnés des membres du service logistique.

Par ailleurs, ils ont tenu à remercier de façon spéciale la présidente d’honneur depuis le Canada, Madame Yves Marie Tessia Telisaka; leurs partenaires locaux : JKF agency, JKF Printing, Allen Fania Morlan, Phara Morlan pour leurs supports qualifiés d’indéfectibles par les responsables de la Fondation.

Il faut souligner que c’était la première distribution de cette structure qui tient sa source de financement de certaines personnes de la diaspora et de ses membres propres. Zèle Fondation a promis de continuer à multiplier de telles actions dans le milieu social haïtien.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s