Justice : Pasteur Armel Lafleur invité au Parquet de Port-au-Prince pour atteinte à la pudeur – AZ-INFOS

Armel Lafleur

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a convoqué le Pasteur Armel Lafleur au Parquet, dans une correspondance datée de 3 janvier 2023. Le religieux est attendu le mercredi 4 janvier 2023, à 10 AM.

Plus loin, le commissaire a évoqué un article du code pénal haïtien pour motiver sa décision. « Cette invitation se justifie par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble que vos agissements ont crée dans l’ordre social; notamment la violation des dispositions de l’article 281 du code pénal haïtien », lit-on au deuxième paragraphe de ladite correspondance.

Il faut souligner que sur des vidéos virales sur les réseaux sociaux, on peut remarquer le Pasteur dans des attouchements et des paroles lascives à l’égard d’une demoiselle présentée comme sa fille. La scène continue à faire couler beaucoup d’encres, surtout dans le milieu religieux. Plus d’un va jusqu’à questionner le rôle et la responsabilité du Ministère des Cultes dans ces genres de comportements.

Il faut rappeler que le responsable de l’Église Indépendante de la Porte Étroite a un dossier de viol et de détournement mineur qui lui plane sur le dos depuis plusieurs années au détriment de Stéphanie Jean-Pierre. La justice reste jusque-là muette sur ce sujet.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s