Pasteur Amel Lafleur suspendu de toute activité ministérielle pour 5 ans – AZ-INFOS

Le Ministère des Cultes a suspendu Pasteur Amel Lafleur pour une durée de cinq ans ce jeudi 5 janvier 2023. Ces sanctions sont parvenues au concerné via une correspondance signée par le directeur général dudit ministère, Evens Souffrant.

En effet, la suspension qui débute ce jeudi 5 janvier 2023 prendra fin le 3 janvier 2028. Une décision que le ministère a motivée par l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 qui condamne toute pratique portant atteinte à l’ordre moral au sein des églises.

Par conséquent, il est demandé au Conseil d’administration de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite de soumettre le nom d’un pasteur assermenté qui pourra assurer pendant la suspension du titulaire. Ce, en vertu des articles 8 et 8 du décret susmentionné. Une formalité à remplir au plus tard le lundi 9 janvier 2023.

Il faut souligner que ces sanctions sont arrivées après que le Pasteur était filmé dans des attouchements et des paroles lascives à l’égard d’une de ses filles en pleine assemblée. La direction de l’Immigration et de l’Émigration a aussi interdit l’homme d’église de quitter le pays.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s