Circulation : Les propriétaires et les conducteurs de véhicules appelés à la régularisation de leur situation par la DGI – AZ-INFOS

La direction générale des impôts (DGI) appelle les propriétaires et les conducteurs de véhicule à s’approprier des nouvelles plaques d’immatriculation disponibles. De passage le lundi 9 janvier 2023 à Panel Magik, le directeur, Huguens Lubin, a fait savoir qu’il était fait exigence aux contribuables de régulariser leur situation sur la taxe d’immatriculation chaque année, du 1er octobre au 31 décembre.

Ainsi, le directeur a déclaré que les plaques d’immatriculation sont disponibles dans tout le pays. Sur les 750 mille paires de plaques commandées, seulement 25% sont déjà écoulées, soient 187 000. Il y a plus 460 mille plaques disponibles pour les chauffeurs de motocyclette.

Ce qui sous-entend que les concernés roulent encore de façon irrégulière. En effet, M. Lubin a rappelé que l’amende est de 12 mille gourdes pour les conducteurs qui circulent sans plaques ou avec des plaques non-conformes.

La question de plaque d’immatriculation valide est un problème qui n’est pas encore résolu en Haïti. La négligence et la mauvaise foi de certains conducteurs et propriétaires de véhicules sont souvent évoqués. Mis à tout cela le fait que l’accès au service n’est pas toujours facile.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s