PNH : Ronelson Saint-Louis interpellé pour son implication présumée dans l’assassinat de sa femme – AZ-INFOS

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont arrêté Ronelson Saint-Louis le vendredi 6 janvier 2023 à Clercine. Il est accusé d’avoir assassiné sa femme, Ruchama Télémaque, à Saint-Marc. Après son présumé acte, il avait pris la fuite pour se réfugier en République Dominicaine.
Le commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Moïse Deristin, avait émis un mandat d’amener à son encontre le 21 mars 2022. Après quoi le Bureau des Affaires Criminelles (BAC) de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) s’était lancé à la poursuite du présumé assassin.
Finalement appréhendé, M. Saint-Louis est gardé à vue à la DCPJ pour être déféré par par-devant les autorités judiciaires compétentes pour les suites légales nécessaires.
Dans la foulée, le nommé Patrick Petit-Homme dit « Tije » a été arrêté le 6 janvier 2023, à Mirbalais. Il était recherché pour des actes de braquage sur la route nationale #3. Des plaintes ont été déposées contre lui par des membres de la population. D’après les informations publiées par l’organe de presse de la PNH.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT