Voyage illégal : 83 haïtiens refoulés en Haïti par les garde-côtes américains – AZ-INFOS

Les haïtiens continuent à opter pour le voyage illégal sur le sol américain. En effet, les autorités migratoires américaines ont refoulé 83 haïtiens ce lundi 9 janvier 2023. Ces individus tentaient d’entrer illégalement au pays de l’Oncle Sam.

D’après l’Office national de la migration (ONM), parmi ces personnes rapatriées, il y a 30 femmes et 6 mineurs.

Certains de ces haïtiens, soient 44, venaient des Bahamas. Ils étaient déjà arrivés à Floride avant d’être arrêtés par les garde-côtes qui n’ont pas tardé à les rapatrier en Haïti. Selon des précisions du représentant de l’ONM, Kerwin Augustin, rapportées par Le Nouvelliste.

Ils sont des centaines à vouloir quotidiennement quitter Haïti par tous les moyens. Les conditions de sécurité et la misère auxquelles fait face la population en sont pour beaucoup. Depuis le début de l’année, plus de 310 haïtiens sont déjà refoulés, seulement au Cap-Haïtien.

Il faut mentionner que Joe Biden a déclaré vouloir réduire au maximum le nombre de personnes tentant de fouler illégalement le sol des USA. D’où la mise sur pied du fameux programme humanitaire pour quatre pays dont Haïti. Lequel programme qui ne cesse de faire parler en Haïti et qui a provoqué une ruée de gens au Service de l’Immigration et de l’Émigration le lundi 9 janvier 2023.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s