Croix-des-Bouquets : Les locaux de la Congrégation des Filles de Marie assiégés par des bandits depuis le début de l’année – AZ-INFOS

Rien ne va plus au niveau de la Croix-des-Bouquets. Des bandits armés ont occupé les locaux de la Congrégation des Filles de Marie, à Latrembley 12, depuis le debut du mois de janvier 2023. La sœur Lucie Sanon, une des responsables de l’établissement, a exprimé les déboires auxquels fait face l’école, à travers une note vocale tournée sur les réseaux sociaux depuis des jours.

Sœur Sanon a fait savoir que son établissement connaît des moments difficiles depuis que la Croix-des-Bouquets s’est érigée en bastion de gangs armés. Intervenant sur les ondes de Magik 9, le mardi 10 janvier 2023, elle a précisé que l’école Reine Sophia d’Espagne est aussi prise en otage depuis le 5 janvier par les malfrats.

Les bandits ne sont pas à leur coup d’essai, puisque deux ans de cela, soit le 25 novembre 2020, ils avaient pénétré les portes de l’établissement et avaient agressé certains membres. L’espace est pillé à plusieurs reprises par ces mêmes bandits qui y sont définitivement installés depuis le début de l’année. Selon les précisions de l’éducatrice.

La Croix-des-Bouquets et ses environs sont occupés par les gangs « 400 mawozo », « Chen mechan » et leurs annexes depuis plusieurs mois. Des policiers et citoyens paisibles assassinés, des maisons incendiées, des entreprises pillées, des établissements scolaires fermés, des activités économiques paralysées… sont quelques œuvres de ces hors-la-loi.

La sœur Lucie Sanon qui estime qu’elles sont pratiquement seules dans leurs déboires, espère que les autorités prendront leurs responsabilités. Ce qui permettra à la Commune de la Croix-des-Bouquets, particulièrement Latrembley 12, de reprendre sa vie normale.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s