Scandale : Finalement auditionné au Parquet, le dossier de Pasteur Amel Lafleur acheminé au Tribunal correctionnel – AZ-INFOS

Amel Lafleur

Pasteur Amel Lafleur a été auditionné par le Parquet de Port-au-Prince ce mardi 10 janvier 2023 pour ses gestes et propos ayant « porté atteinte à la pudeur ». Accompagné de sa famille et de ses avocats, le religieux a répondu aux questions du Commissaire principal, Jacques Lafontant et des substituts.

Malgré le fait que le Pasteur s’était fait accompagner de la vidéo de la scène dans son intégralité, l’affaire a été transférée au Tribunal correctionnel après plus d’une heure d’interrogatoire. Il doit donc y comparaître dans trois jours francs, c’est-à-dire cinq jours ordinaires.

Selon le commissaire du gouvernement, le pasteur est appelé à se présenter au Tribunal correctionnel par citation en vue de répondre aux fait qui lui sont reprochés. Lesquels faits punis par le Code pénal haïtien en son article 283 et le Décret du 6 juillet 2005 portant sur l’outrage public à la pudeur.

Pour rappel, le titulaire de l’Église Indépendante de la Porte étroite a été remarquée dans des scènes jugées scandaleuses lors d’une séance d’éducation à son église. Des faits qui ont occasionné son bannissement de toute pratique ministérielle pour cinq ans et sa comparution prochaine au Tribunal correctionnel.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s