France : Melchie Daëlle Dumornay a signé à Lyon pour trois ans – AZ-INFOS

Melchie Daëlle Dumornay

Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a signé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais féminin. La milieu internationale haïtienne a fait part de l’information via sa page Facebook et aussi le site officiel du club français, ce lundi 16 janvier 2023.

L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse qui a rejoint le Stade de Reims en 2021 retrouvera les rangs de Lyon en été prochain. Elle a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec Olympique Lyonnais. Pour 28 matchs jusque-là joués avec les rémoises, Melchie a planté 15 buts. Elle vient tout récemment de remporter le prix « joueuse du mois de décembre » en championnat de première division française.

Sur les tablettes de plusieurs cadors européens tels : Manchester United, Chelsea et le Real Madrid, mais l’OL a finalement eu gain de cause en enrôlant la star montante du football mondial. Elle va continuer son aventure en D1 Arkema.

Sur ce nouveau bail, la footballeuse de 19 ans a déclaré : « Cela a toujours été mon rêve de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle ».

Avant de publier sur sa page Facebook : « Très contente de vous annoncer ma signature avec Olympique Lyonnais féminin ».

Une nouvelle qui réjouit le peuple haitien. Corventina va gravir une marche importante dans le gratin du football mondial. Elle ne cesse de prouver tous les biens qu’on a toujours dits de son immense talent.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s