Artibonite-Drame : Au moins 6 policiers tués par le gang de Savien – AZ-INFOS

Les gangs ont de nouveau mis dos au mur l’institution policière. En effet, six agents policiers ont été tués ce mercredi 25 janvier 2023, à Liancourt, au niveau du département de l’Artibonite. Une nouvelle défaite assourdissante pour la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Ce drame est survenu lors d’une opération policière visant à chasser la puissante organisation criminelle évoluant à Savien. Ce groupe de gangs qui ne cesse de terroriser la population des régions de l’Artibonite. Dans la foulée, six bandits ont aussi été tués lors des affrontements.

L’information a été confirmée par le commissaire du Gouvernement de Saint-Marc, Me Venson François, raportée par Radio Télé Galaxie. Le commissaire a aussi ajouté que les victimes sont des membres de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

À préciser que vendredi dernier, pas moins de quatre policiers ont été abattus à Métivier, au niveau de Pétion-Ville, par le gang de Vitelhomme. Ces nouveaux cas portent le nombre de victimes au sein de la PNH à au moins 15 durant l’année 2023.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s