Melchie Daëlle Dumornay, à l’aube d’une star planétaire – AZ-INFOS

Melchie Daëlle Dumornay

À Mirbalais, au centre du pays, un joyau, une perle, un talent qui fait lever danser, a foulé l’espace physique d’Haïti un 17 août 2003. En plein milieu des troubles socio-politiques, le nouveau-né apparaît pour être l’étendard de la fierté de tout un peuple. Elle s’appelle Melchie Daëlle Dumornay.

Très tôt dans son enfance, ses caractéristiques de footballeuse ont émerveillé tous. Certains lui avaient même prédit un avenir de rêve et de grands exploits. Ses premiers pas à l’AS Tigresse, une des équipes féminines du pays, ont révélé chez elle une marque qui se démarque de l’ordinaire pour s’être révélée au monde entier.

Melchie, dans la cour des plus grands

De l’AS Tigresse à la sélection nationale en passant par FC Reims en France, la pépite haïtienne casse la baraque avec de performances de haute voltige. Elle n’avait pas besoin de temps pour s’adapter, elle frappe encore et encore. Ballon d’or U-17 en 2018, soulier d’or U-20 en 2020, meilleur talent du football féminin de sa catégorie, elle fait tomber sous son charme les plus grands clubs de l’Europe. Comme il est connu de tous, la tigresse s’est métamorphosée, elle est devenue lionne.

Comme pour dire que les meilleurs se rencontrent toujours, la très convoitée a signé à Lyon pour imposer encore plus sa domination et écrire une histoire qui sera chantée par les supporteurs. Cette décision nous fait valoir son ambition, sa confiance en ses capacités. Melchie Daëlle Dumornay, celle qui ne rebrousse pas le chemin devant les défis; qui ne se limite pas à la facilité et ne tremble pas.

Notre virtuose nationale définit en termes clairs l’expression d’un football pétillant. Ses gestes indicibles, sa lourde frappe, sa vitesse, sa force mais qu’est-ce qu’elle est parfaitement lotie ! Désormais, le foot féminin a trouvé son surnom, Corventina.

La joueuse évoluant au poste de milieu de terrain n’a pas attendu son heure, elle l’a précipitée. Pour faire son nid, elle n’avait pas besoin d’une succession de petits pas, elle vient et s’installe tout carrément.
Le génie est là, il vient pour continuer à conquérir des coeurs et embraser les stades de son étincelle. Le génie est là, il vient pour inscruster le jeu de ses coups de maître raffolant.

Plus qu’une joueuse, c’est le nouveau visage du sport chez les femmes, une heureuse proposition de beauté et de fierté à Haïti, une valeur ajoutée s’apprêtant à devenir l’une des plus grandes stars du monde. Melchie Daëlle Dumornay, un nom qui en dit long.

Jean-Amorse JOSEPH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s