Football-local : les dirigeants des clubs questionnent le devenir du football haïtien dans une correspondance – AZ-INFOS

Dans une correspondance en date du 30 janvier 2023, adressée au président du Comité de Normalisation, M. Luis Hernandez, les dirigeants des clubs de D1, D2 masculine et D1 féminine signataires de ladite correspondance, ont sollicité une rencontre pour échanger autour de l’organisation et le devenir du football haïtien.
À l’instar de M. Kowsky Sainvil en début d’année qui avait formulé des propositions aux instances concernées pour la reprise des activités footballistiques, c’est au tour des dirigeants des clubs de première, deuxième division masculine et de la première division féminine, d’emboiter le pas pour une sortie de crise. En effet, dans une correspondance datant du 30 janvier 2023, ces dirigeants signataires demandent au Président du Comité de Normalisation une rencontre au cours de laquelle des échanges qui concernent l’organisation et le devenir du football haïtien seront à l’ordre du jour.
Selon la lettre en question, le Comité de Normalisation a la latitude de déterminer la date qui correspondrait le mieux pour la tenue de cette rencontre qui donnerait droit à ces parties prenantes de réfléchir et de décider ensemble sur le devenir du football haïtien.
Pour rappel, une copie conforme de la correspondance a été envoyée à Monsieur Gianni INFANTINO, Mme Fatma SAMOURA et Monsieur Victor MONTAGLIANI, respectivement président de la FIFA, secrétaire générale de la FIFA et président de la CONCACAF.
Seide Putnam LOUIS-JEAN