Basketball: « The GOAT », LeBron James relance les débats – AZ-INFOS

Dans un match anecdotique soldé par la défaite des Lakers 130-133 mardi dernier face au Thunder d’Oklahoma, LeBron James en a profité pour écrire une nouvelle page dans l’histoire de la NBA en devenant le meilleur marqueur de tous les temps avec 38 388. Une performance qui vient relancer le débat autour du GOAT, « Greatest Of All Time », la traduction française du meilleur de tous les temps

Dans une ambiance festive le mardi 7 février 2023, LeBron James a battu le record du plus grand nombre de points de la NBA détenu depuis plus de 39 ans par Kareem Abdul-Jabbar. Cet accomplissement du King, devant les yeux de sa femme; Savannah; ses deux garçons LeBron James Jr et Bryce Maximus et de sa petite fille Zhuri, a illuminé la belle carrière de la star NBA.

Souvent critiqué par ses détracteurs pour avoir perdu six finales de NBA 2007; 2015; 2017; 2018 avec Cleveland Cavaliers et 2011; 2014 avec les Heat de Miami, LeBron James a malgré tout remporté 4 finales 2012, 2013 (Miami Heat), 2016 (Cleveland Cavaliers), 2020 (Los Angeles Lakers) et a raflé de nombreux trophées individuels.

Face aux Thunder mardi dernier il a planté 36 points pour battre le record de Kareem Abdul-Jabbar en seulement trois quarts temps. Une performance masteclass au cours de laquelle il a terminé la rencontre à 38 points, tout ça en seulement 34 minutes.

Avec au moins encore deux saisons en poches dans le haut niveau, LeBron James a toutes les chances de gagner un 5e titre NBA qui le rapprochera un peu plus de Michael Jordan considéré par beaucoup comme le GOAT, avec six titres NBA.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s