Séïsme en Turquie : Christian Atsu finalement retrouvé mort sous des décombres – AZ-INFOS

Annoncé pourtant retrouvé vivant par l’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne, Christian Atsu n’a pas pu sortir vivant du violent séisme qui a ravagé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023. La nouvelle du décès de l’international ghanéen de 31 ans a été officiellement annoncée ce 18 février par son agent.
« Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a fait savoir son agent, Murat Uzunmehmet.
Le joueur se trouvait dans un immeuble de 12 étages, la résidence Rönesans. Environ 800 personnes ont péri lors de l’effondrement dudit bâtiment dont le propriétaire a été arrêté la semaine dernière. Il tentait de quitter le pays.
Christian Atsu avait rejoint le club turc, Hatayspor, en septembre 2022, logé dans la province de Hatay(Sud), non loin de l’épicentre du tremblement de terre. La nouvelle de sa mort tragique a frappé le monde du football qui adresse ses sympathies à sa famille et ses collègues de travail.
Ce forfait a deja occasionné plus de 40 000 décès en Turquie et en Syrie, d’après les derniers bilans officiels rendus 6 ce vendredi. À côté de cela, des milliers de blessés et des sans-abris. La situation est compliquée pour les gens frappés par cette catastrophe.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT