Ligue des Champions 2022/23: Le Real de Madrid et Vinicius Jr renversent Liverpool à Anfield – AZ-INFOS

Le Real de Madrid et Vinicius Jr ont renversé Liverpool au match aller des 8es de finale de ce mardi 21 février 2023 pour s’imposer au final 5-2 au terme d’un match à couper le souffle. Une prestation titanesque des hommes de Carlo Anceloti, qui les place désormais d’un cheveu des quarts de finale.
Menés à Anfield ce mardi 21 février par deux buts d’écart, le Real Madrid et Vinicius Jr ont trouvé des ressources suffisantes pour renverser Liverpool 5-2 au terme d’un match époustouflant à Anfield dans le cardre des matchs aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement pour ces pauvres Reds, ils avaient oublié avant le coup d’envoi; de s’informer auprès du PSG, de Chelsea et de City, comment jouer la C1 contre le Real, eux qui avaient subi l’année dernière la loi de cette machine madrilène en phase à élimination directe.
Les locaux croyaient pourtant réussir le plus dur avec l’ouverture du score d’un talonnade spectaculaire de Darwin Núñez à la 4e minute de jeu; après un très bon service de l’extérieur du pied gauche de Mohamed Salah. Le but du passeur décisif 10 minutes plus tard suite au bourde de Courtois vient confirmer la bonne entame de match des Reds. Et pourtant…

Vinicius Le bourreau des Reds
Vinicius Jr est le grand artisan de la victoire du Real Madrid cet après-midi en C1. Quelques minutes après le second but encaissé par les siens, le TGV brésilien, Vinicius Jr a décidé de prendre les choses en main. À lui tout seul, il a fait exploser la défense des Reds pour aider son équipe à revenir dans la partie. Il a été d’ailleurs le premier à maquer pour les Méringués (2-1; 21′) avant de contraindre Halisson Becker à commettre une bourde pour inscrire son doublé (2-2; 36′) en plus d’être passeur décisif pour Karim Benzema pour son second but.
La force mentale incroyable des Méringués
En football, rien n’est impossible au Real Madrid. Encore plus lorsqu’il joue la Ligue des Champions. Le Real ne s’est jamais paniqué même après avoir encaissé deux buts. Cette force mentale les a guidé d’ailleurs à revenir sur le terrain pour aller chercher cette belle victoire, tout en étant aussi spectaculaire dans l’organisation, grâce à des buts signés Benzema (55′; 68′) et Militao 47′ tout ça en 69 minutes.
Si en Championnat ou face au Barça, ce Real là fait montre des signes de faiblesse, le signal envoyé ce soir à Anfield en C1 montre clairement qu’il ne faut absolument pas sous-estimé cette équipe madrilène au risque de se faire atomiser.
Seide Putnam LOUIS-JEAN